CERTA-2004-AVI-091
Vulnerability from certfr_avis - Published: - Updated:
Un utilisateur anonyme distant peut compromettre le serveur de certificats «de confiance».
Description
HP HTTP Server est un composant de HP Web-enabled Management Software.
Par défaut, l'option «Accès Anonyme» (Anonymous Access) est désactivée sur ce logiciel. Si l'option «Accès Anonyme» est activée, un utilisateur distant mal intentionné peut se connecter anonymement sur le serveur de certificats de confiance et compromettre celui-ci.
Contournement provisoire
Désactiver l'option «Accès Anonyme» si elle est activée.
Solution
Installer la version 5.93 de HP HTTP Server.
Pour les utilisateurs de Windows, un correctif est disponible sur le site de HP :
http://h18023.www1.hp.com/support/files/Server/us/download/20197.html
Pour les autres plateformes, la version 5.93 de HP HTTP Server sera incluse dans les prochaines mises à jour de HP Web-enabled Management Software.
HP HTTP Server versions 5.0 à 5.92 incluse.
| Vendor | Product | Description |
|---|
| Title | Publication Time | Tags | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
||||||||
{
"$ref": "https://www.cert.ssi.gouv.fr/openapi.json",
"affected_systems": [],
"affected_systems_content": "\u003cP\u003e\u003cSPAN class=\"textit\"\u003eHP HTTP Server\u003c/SPAN\u003e versions 5.0 \u00e0 5.92 incluse.\u003c/P\u003e",
"content": "## Description\n\nHP HTTP Server est un composant de HP Web-enabled Management Software.\n\nPar d\u00e9faut, l\u0027option \u00abAcc\u00e8s Anonyme\u00bb (Anonymous Access) est d\u00e9sactiv\u00e9e\nsur ce logiciel. Si l\u0027option \u00abAcc\u00e8s Anonyme\u00bb est activ\u00e9e, un utilisateur\ndistant mal intentionn\u00e9 peut se connecter anonymement sur le serveur de\ncertificats de confiance et compromettre celui-ci.\n\n## Contournement provisoire\n\nD\u00e9sactiver l\u0027option \u00abAcc\u00e8s Anonyme\u00bb si elle est activ\u00e9e.\n\n## Solution\n\nInstaller la version 5.93 de HP HTTP Server.\n\nPour les utilisateurs de Windows, un correctif est disponible sur le\nsite de HP :\n\n http://h18023.www1.hp.com/support/files/Server/us/download/20197.html\n\nPour les autres plateformes, la version 5.93 de HP HTTP Server sera\nincluse dans les prochaines mises \u00e0 jour de HP Web-enabled Management\nSoftware.\n",
"cves": [],
"links": [
{
"title": "Pour les clients HP :",
"url": "http://itrc.hp.com"
}
],
"reference": "CERTA-2004-AVI-091",
"revisions": [
{
"description": "version initiale.",
"revision_date": "2004-03-15T00:00:00.000000"
}
],
"risks": [
{
"description": "Compromission de certificats"
}
],
"summary": "Un utilisateur anonyme distant peut compromettre le serveur de\ncertificats \u00abde confiance\u00bb.\n",
"title": "Compromission possible de certificats sur \u003cSPAN class=\"textit\"\u003eHP HTTP Server\u003c/SPAN\u003e",
"vendor_advisories": [
{
"published_at": null,
"title": "Avis de s\u00e9curit\u00e9 HP SSRT4679",
"url": null
}
]
}
Sightings
| Author | Source | Type | Date |
|---|
Nomenclature
- Seen: The vulnerability was mentioned, discussed, or observed by the user.
- Confirmed: The vulnerability has been validated from an analyst's perspective.
- Published Proof of Concept: A public proof of concept is available for this vulnerability.
- Exploited: The vulnerability was observed as exploited by the user who reported the sighting.
- Patched: The vulnerability was observed as successfully patched by the user who reported the sighting.
- Not exploited: The vulnerability was not observed as exploited by the user who reported the sighting.
- Not confirmed: The user expressed doubt about the validity of the vulnerability.
- Not patched: The vulnerability was not observed as successfully patched by the user who reported the sighting.